femmes, noires & musiciennes
Fanm nan dife: premier ep
Boursières du Conseil des arts et des lettres du Québec, Bel and Quinn a lancé son premier EP Fanm nan dife le 10 septembre 2021. Le titre de leur album qui est en créole haïtien veut dire Femmes en feu en français. Bel and Quinn assure l’écriture, la composition et l’arrangement. Beth McKenna, saxophoniste jazz acclamée de Montréal, agit à titre de productrice. Les voix des deux sœurs d’origine haïtienne se combinent en parfaite harmonie et séduisent avec une musique envoûtante mélangeant le funk, le soul, le RnB et la musique du monde.
En embrassant leurs voix de femme, noires et musiciennes, elles insistent pour que l’on s’attarde à toute la créativité des femmes. C’est ainsi qu’elles s’entourent uniquement de musiciennes de talent pour participer à leur projet. Josiane Rouette (trompette), Beth McKenna (saxophone), Valérie Lacombe (batterie) et Stéphanie Jobin (basse) se sont jointes au duo.
Bel and Quinn a lancé les chansons Say Yes et Se pou m ale en mars et mai 2021 à titre de single. Le lancement-célébration de leur EP a lieu le 14 septembre 2021 en formule 5 @ 7 au Verre Bouteille à Montréal.
En 2022, le duo sera en spectacle dans les Maison de la Culture Janine-Sutto, Côte-des-Neiges et Parc-Extension.